Prix carte grise voiture
Calculer le prix de la carte grise de sa voiture
Pour pouvoir circuler avec votre voiture, il faut payer le prix de sa carte grise. Vous pouvez calculer le montant des taxes sur NouvelleCarteGrise.fr et commander votre carte grise. Nous vous expliquons plus en détails la marche à suivre.
Différentes taxes selon le véhicule
Comme vous le savez, en France, il faut payer des taxes sur presque tout. Par conséquent, lorsque vous achetez une voiture, vous avez également des taxes à payer dessus. Le prix que vous payez se divise en plusieurs taxes clairement définies :
- la taxe régionale : il s’agit d’une taxe déterminée par votre région d’habitation. Le montant de la taxe payée revient à cette région et fait office de subvention.
- la taxe parafiscale, qui permet de financer certaines formations liés aux métiers de la route.
- la taxe CO2, qui pénalise les véhicules polluants
- diverses taxes liées à la gestion, la production et l’acheminement de votre carte grise.
Calculez vos taxes en ligne
Aujourd’hui, vous avez la possibilité de calculer vos taxes directement via un simulateur de carte grise. Ce dernier prend en compte les informations de votre carte grise et calcule automatiquement le prix de la carte grise de votre voiture.
Simulateur de taxes carte grise
- Service
agréé - Paiement
sécurisé - Traitement
sous 24h - Courrier
recommandé
Faire la carte grise de sa voiture en ligne
Vous pouvez désormais vous acquitter de vos taxes en ligne. Pour ce faire, NouvelleCarteGrise.fr a mis en place en complément du simulateur de taxes, un formulaire de paiement en ligne. Grâce à notre agrément du Trésor Public, nous réceptionnons les taxes de carte grise et les redistribuons au Trésor Public. Vous commandez donc la carte grise de votre voiture en toute tranquillité.
Quelles démarches effectuer suite à l’achat d’un véhicule
D’autres démarches sont à effectuer avant de connaître le prix de la carte grise de sa voiture. Si vous souhaitez établir la carte grise de votre véhicule, veillez à bien effectuer les démarches suivantes au préalable :
- Contrôle technique : il faut impérativement qu’il soit effectuer dans les 6 mois qui précèdent votre demande de carte grise. Si ce n’est pas le cas, votre dossier ne sera pas traité.
- Assurance : Depuis août 2017, il faut désormais assurer votre voiture avant de commander votre carte grise. En effet, un justificatif d’assurance de votre véhicule vous sera demandé lors de votre démarche.
Veillez donc à bien avoir entrepris ces démarches au préalable. Dans le cas où ces documents seraient manquants ou ne seraient pas à jour, votre dossier sera en attente voire annulé.
Découvrez le prix du cheval fiscal dans votre région et calculez le prix de votre carte grise moto ou voiture. Dans le cadre d’une première immatriculation d’un véhicule neuf ou d’occasion en France référez vous au tableau sur notre page malus écologique.